Question 4 - Comment modifier ou supprimer mon compte ?

Lorsque vous avez créé votre compte, vous pouvez intervenir à tout moment pour le modifier, pour rajouter ou supprimer tout ou partie de vos informations. Vous passez obligatoirement par le portail de connexion pour créer un compte, pour accéder à votre compte, ou pour demander un changement de mot de passe si vous l'avez oublié.

Une fois que vous avez un compte utilisateur, voici les rubriques qui sont proposées dans votre compte une fois que celui-ci est actif. Vous pouvez dès lors intervenir sur les informations que vous souhaitez.

1. Votre profil

Vous pouvez modifier ou compléter vos informations personnelles.

2. Changer votre mot de passe

Si vous souhaitez modifier régulièrement votre mot de passe, c'est ici que vous pouvez le changer.

3. Conformité au RGPD

Respect de vos informations et conformité au Règlement Général sur la Protection des Données.

Lorsque nous collectons des données personnelles, nous devons prendre des mesures en mettant en place une Politique de confidentialité pour garantir que l'utilisation que nous faisons de celles-ci est respectueuse de votre vie privée. En ce qui nous concerne, nous avons besoin de ces données uniquement pour pouvoir traiter vos commandes et vous les adresser. Nous pouvons aussi transmettre des informations sur la vie de l'entreprise, son actualité et les promotions, mais uniquement si nous avons votre autorisation de le faire via votre inscription à la newsletter par exemple, ou suite à une demande de votre part directement en magasin. Et si vous changez d'avis ou si vous voulez agir sur ces informations, vous pouvez le faire via votre compte avec une grande facilité.

4. Archivage de vos commandes

Vous pouvez consulter l'ensemble de vos achats et le détail de vos commandes à partir de votre compte.

5. Votre adresse de livraison

Vous pouvez mettre à jour votre adresse de livraison principale ou créer une adresse secondaire (votre lieu de vacances par exemple, ou votre adresse professionnelle) si vous en avez besoin. Nous saurons la prendre en compte au moment de l'expédition si vous avez fait le choix de l'une ou de l'autre lors de la validation de votre panier.

6. Retours et remboursements

Pour les retours de marchandise et les remboursements , vous avez un portail dédié où tout est clairement expliqué. Avec votre numéro de commande et votre e-mail , vous avez accès au portail de retour pour visualiser votre commande. C'est très simple. Vous pouvez y préparer votre demande de retour et nous l'adresser pour validation avant expédition de votre part.