Impression de t-shirts personnalisés

Atelier d'impression t-shirt Boutique Le Mans

Notre atelier d'impression textile est installé au Mans, dans la Sarthe. Nous y imprimons des t-shirts personnalisés homme et femme ainsi que divers objets comme les mugs et les bouteilles isothermes. Le client est au centre de nos préoccupations depuis plus de 40 ans, et nous nous efforçons chaque jour de faire converger tous nos efforts vers sa satisfaction.
Voici quelques informations sur les produits que nous imprimons à l'atelier tee-shirt vendus dans notre rubrique t-shirts.

T-shirts personnalisés coton et polyester

La qualité des t-shirts personnalisés passe par le choix d'un bon fournisseur. Nous avons sélectionné pour vous un tee-shirt en coton de chez B&C Collection, avec une qualité de tissus de poids moyen à 190g/m² pour une bonne tenue sur le corps et dans le temps. C'est un excellent t-shirt et très confortable à porter.

L'autre tee-shirt à personnaliser est un tee-shirt 100% polyester touché coton avec lui aussi une qualité de tissus de poids moyen à 190g/m². C'est un t-shirt respirant pouvant être porté été comme hiver et super agréable à porter. Il ne se froisse pas et ne nécessite pas ou peu de repassage (c'est vous qui décidez !). Que du bonheur car l'été, quelques minutes suffisent à le sécher pour le porter à nouveau.

Impression tee-shirt : nos techniques d'impression

imprimante-transfert-tshirt

L'impression de t-shirt par transfert est une technique d'impression sur textile clair ou sombre. Les transferts permettent de personnaliser des vêtements en imprimant des séries courtes à un coût abordable. Une impression rapide permet de satisfaire la demande en magasin et de combler rapidement les ruptures en linéaire comme sur les boutiques en ligne. L'impression par transfert permet à chacun d'envisager une personnalisation pour un seul t-shirt dans un délais court.

Deux techniques d'impression textile pour petites séries

Le transfert sur tee-shirt coton et le transfert sur t-shirt polyester par sublimation sont deux techniques d'impression textile trés différentes.

La première technique d'impression par transfert sur coton est moins résistante aux lavages successifs que la subliamtion sur polyester qui elle est une impression permanente.

Les deux techniques répondent au plus grand nombre de projets de création ou de personnalisation en ligne ou en magasin. Nous imprimons couramment un exemplaire par modèle sans difficultés supplémentaires. Il suffit d'imprimer, de presser le transfert à chaud pour obtenir un résultat de qualité avec des couleurs sont vraiement éclatantes et une bonne définition d'image.

Impression t-shirt par transfert et changement de style

L'impression par transfert nous permet d'être réactif, d'imprimer de petites série pour être toujours en phase avec la demande et les tendances de la mode de plus en plus éphémères. La rue dicte ses styles, ses modes et ses couleurs. Les tendances sont également omniprésentes sur les réseaux sociaux. Les codes vestimentaires changent en permanence. Dans notre atelier d'impression textile nous pouvons tranférer sur vos tee-shirts vos idées, vos photos, vos graphismes. Nous pouvons vous aider à coller à l’actualité, être dans la tendance du moment grâce à une technique d'impression rapide et efficace et avec une impression permanente dans le temps pour la sublimation.

Durabilité et effets du lavage sur le t-shirt

T-shirt avec épingles a linge en couleur
Pour la technique du transfert sur coton, l'enchaînement des lavages atténue les couleurs. Les graphismes imprimés par transfert, contrairement à la sublimation, subissent les effets du lavage en machine et l'usage de lessives plus ou moins douces y contribuent également. Les lessives douces sont toujours les bienvenues, car plus respectueuses du design.
Dès les premiers lavages, il y a une forme de gommage des graphismes sur le t-shirt, qui a pour effet de décolorer et d'estomper le design. Pour un tee-shirt blanc ayant subi entre 10 et 20 lavages, le graphisme présente un maintien cependant correct. Le motif reste visible, avec un côté délavé, parfois craquelé qui peut lui confèrer, en fonction du design, un style plutôt vintage.

Difficile pour nous de jauger précisément ces effets dûs au lavage car chacun d'entre nous fait subir à son t-shirt un traitement très différent. Les valeurs moyennes indiquées ici peuvent tout de même vous guider dans l'évaluation de la durabilité des t-shirts imprimés par transfert.

A noter : nous voulons vous donner de la lisibilité et de la transparence que vous méritez au moment de choisir voitre t-shirt. Nous portons nous aussi nos t-shirts en coton que nous lavons trés régulièrement. C'est pour cela que nous pouvons aussi vous en parler. En apportant régulièremen le soins nécessaire à nos tee-shirts homme et femme, nous en sommes vréellement satisfait, que ce soit pour les cotons comme pour les polyesters. Seule petite différence, et pas des moindres, l'impression pa sublimation c'est pour toujours car elle ne s'estompe pas !

Notre conseil :

Optez pour un tee-shirt polyester poids moyen à 190g/m² touché coton avec impression permanente par sublimation. Vous allez éviter ainsi les effets d'estompage du design dûs aux lavages successifs. 

Si vous optez pour un t-shirt coton poids moyen à 190g/m², préférez les designs évidés au maximum (autant que faire ce peu) pour éviter le fameux "graphisme placard" sur la poitrine qui sera la cible de vos lavages successifs.

Comment laver et entretenir votre tee-shirt

Vous pouvez laver votre t-shirt jusqu'à 30 ° C, mais pas au-delà ! Evitez les lessives trop agressives et lavez vos tee-shirts sur l'envers. N'utilisez pas de sèche-linge, éloignez-les des radiateurs au moment du séchage. Le t-shirt coton se repasse sur l'envers pour préserver votre logo ou votre design. Le t-shirt polyester est enfilable de suiteet ne se repasse pas.

Technique d'impression par transfert Forever

Pose du transfert à chaud sur le t-shirt avec une presse