Deux petits chiens dans les bois avec les feuilles qui tombent car c'est l'automne

Les fêtes d'octobre se parent des couleurs de l'automne

Octobre est bon, s'il est de saison

Octobre, c'est le mois d'automne des couleurs douces et des premières baisses des températures. On sort du mois de rentrée qu'est le mois de septembre pour se plonger progressivement dans l'hiver en traversant ce mois d'automne avec ses couleurs ocres et ses jaunes resplandissants.

Les feuilles tombent, changent de couleur, et les arbres se dénudent au fur et à mesure que l'on se rapproche de Noël. La lumière d'octobre se fait plus douce et les journées diminuent permettant au cocooning de se réinstaller.

La fréquentation du cocon familial redevient, par la même, l'activité favorite des français. Bien chez soi, bien dans ses chaussettes chaudes antidérapantes où l'on va probablement passer du temps, beaucoup de temps pour vaquer à ses occupations en toute sécurité. Et oui, le carrelage et les parquets n'ont jamais fait bon ménage avec les pieds nus ou les chaussettes classiques. Glissades imprévues, dangereux escaliers, incidents et accidents d'intérieurs guettent tous les membres de la tribu qui voudraient s'aventurer dans les appartements sans avoir chaussé nos fameuses chaussettes antidérapantes.

Nous en avons pour toute la famille, les petits et les grands en raffolent, car elles sont vraiment fun et sympas. De quoi apporter joie et bon humeur dans toute la maison durant tout l'hiver, et même en fin d'année.

Durant la périodes des cadeaux de Noël, nous en avons avec de cerfs humoristiques, des petits monstres et des pères-noël pour être dans le ton des fêtes de fin d'année.

Octobre, c'est donc un mois riche en changements mais aussi en fêtes. On va fêter prochainement le chocolat, les animaux, le hamburger, le pain et la tant attendue fête d'Halloween que les enfants préparent avec passion pour être au top le jour J.

Le calendrier des fêtes du mois d'octobre

  • 1er octobre : Journée du chocolat et du café
  • 4 octobre : Journée des animaux
  • 13 octobre : Journée du hamburger
  • 16 octobre : Journée du pain
  • 31 octobre : Halloween